fermer

Un(e) assistant(e) terrain pour un projet de recherche FEDER – CREME

Contexte

Le projet CREME « Conservation & Restauration des Espèces & Milieux Endémiques » est un projet de recherche scientifique mené par l’Université de La Réunion.

Ce projet a pour objectif d’acquérir des connaissances sur 2 espèces endémiques menacées de La Réunion : le Gecko vert de Manapany et le Tamarin des Hauts, afin de les protéger.

Profil recherché

A la recherche d’un(e) assistant(e) de terrain sur le projet de recherche FEDER CREME du 15/01/2022 au 15/07/2022.

Vos candidatures sont à envoyer à johanna.clemencet@univ-reunion.fr jusqu’au 30/11/2021
Lieu du poste : Ile de La Réunion

Descriptif du poste

L’agent interviendra dans le cadre du projet de recherche FEDER – CREME, il participera aux opérations de terrain puis de tri et / ou saisie des données post-terrain.
Sur le volet état des lieux des populations du Gecko vert de Manapany (𝘗𝘩𝘦𝘭𝘴𝘶𝘮𝘢 𝘪𝘯𝘦𝘹𝘱𝘦𝘤𝘵𝘢𝘵𝘢), il / elle participera aux missions suivantes :
– Prospection des populations pour détermination présence / absence de l’espèce
– Sur le terrain, réalisation de photo-capture, acquisition de données individuelles, coordonnées spatiales, mesures biométriques, puis participation à la bancarisation des images individuelles post terrain
Sur le volet suivi de la dynamique des populations de psylle et de leurs impacts, il / elle sera chargé(e) de contribuer au projet en menant à bien les missions suivantes :
– Aspiration mécanique par G-VAC, tri des captures en laboratoire
– Notations de parcelles permanentes pour mesurer l’état de santé des tamarins, notations visuelles des impacts de psylles sur les arbres
– Collectes et tri des captures par pièges à interception SLAM
Pour plus d’infos :