fermer

Journée Portes Ouvertes Gratuite à l’Amuseum Naturalis de Saint-Martin

Les gens de tous âges sont invités à visiter l’Amuseum Naturalis à The Old House ce dimanche 22 juillet de 9h à midi. Le musée gratuit de la nature, de l’histoire et de la culture de St. Martin célèbre le lancement de son avant-première de l’été avec un événement portes ouvertes.

Amuseum Naturalis est un musée dédié à partager tout ce que St. Martin a d’unique. Il a été développé par l’association sans but lucratif Les Fruits de Mer. En 2016 et 2017, il était situé à Grand Case. L’association relance et agrandit l’Amuseum dans la historique The Old House du Quartier d’Orleans.

«Actuellement, tout le monde cherche des choses amusantes à faire, en particulier les parents et les enfants,» a expliqué Jenn Yerkes, Présidente de l’association Les Fruits de Mer. «Nous avons décidé de faire un avant-première pendant l’été afin que les gens puissent commencer à profiter de l’Amuseum, bien que nous continuons à le développer.»

L’avant-première de l’été comprend une salle d’exposition avec huit expositions. Les visiteurs découvriront des expositions fascinantes sur des sujets tels que des animaux trouvés uniquement sur St. Martin, des techniques de construction traditionnelles, et l’arbre avec le bois le plus dur du monde. Ils peuvent également voir des projets en cours, comme le jardin de « bush tea » (tisanes médicinales) de l’Amuseum.

La journée portes ouvertes aura lieu le dimanche 22 juillet de 9h à midi. Après la journée portes ouvertes, l’Amuseum sera ouvert du lundi au vendredi en juillet et en août, de 9h à midi. L’entrée à l’Amuseum est gratuite. Les écoles et les groupes de jeunes sont invités à contacter Les Fruits de Mer pour organiser une visite de groupe.

Amuseum Naturalis à The Old House est situé dans le Quartier d’Orleans au sommet de la colline au-dessus du Galion. Pour une carte et plus d’informations, visitez http://amuseumnaturalis.com.

L’avant-première estivale du musée gratuit commence avec la journée portes ouvertes ce dimanche 22 juillet, de 9h à 12h.© Les Fruits de Mer

A propos de l’association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à St. Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.

 A propos de l’Amuseum Naturalis

Amuseum Naturalis est un musée gratuit de la nature, de l’histoire et de la culture de St. Martin et des Caraïbes, créé par Les Fruits de Mer. Il est situé dans la historique The Old House dans le Quartier d’Orleans sur la colline au-dessus du Galion. Pour les dernières informations sur les expositions et les événements spéciaux, visitez http://amuseumnaturalis.com.

Rédaction : Association Les Fruits de Mer
Illustrations : © Les Fruits de Mer