Du 13 au 15 novembre 2019, le port de plaisance communautaire de l’Etang z’Abricots ouvre ses portes aux scolaires pour leur faire découvrir la mangrove et les actions menées par la CACEM en faveur de sa protection et sa reconquête.

A travers des expositions courtes et ludiques, ils pourront découvrir comment fonctionne cet écosystème si fragile et si précieux et pourquoi il est important de le préserver. Ils pourront aussi découvrir le Projet « Z’AB », un projet expérimental innovant de protection d’un plan d’eau et d’adaptation au changement climatique, fondé sur des techniques naturelles d’accrétion naturelle et de recolonisation de mangrove.
Enfin, ils pourront mettre en application les savoirs qui leur auront été apportés grâce à une visite en bateau de la Pointe des Sables, lieu d’expérimentation du Projet Z’AB et de la mangrove de la baie.