L’association des Naturalistes environnement et patrimoine de Mayotte recherche un nouveau directeur !
L’association est un acteur présent dans tout le champ de la protection de l’environnement : représentation dans toutes les instances de concertation, animation, ingénierie environnementale. L’association est en outre gestionnaire de la seule réserve naturelle nationale de Mayotte (l’îlot Mbouzi) et d’un Espace Info Energie. Elle mène aussi des projets pour faire connaître et préserver le patrimoine historique et culturel de l’île.
Le Directeur est le cadre responsable de l’association. Il est placé sous l’autorité du Conseil d’administration et du président de l’association :
– Management de l’équipe salariée : recrutement, formation, animation de l’équipe, réalisation des entretiens professionnels, gestion des plans de charge de chacun.
– Gestion administrative et financière de l’association : coordination et contrôle du fonctionnement administratif et financier de la structure avec le concours de l’assistante administrative et en lien avec le trésorier, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
– Conduite de projets : pilotage des projets de l’association, recherche de projets, coordination et suivi, notamment de projets européens.
– Développement des partenariats : recherche de partenaires et financeurs en fonction des projets et objectifs de l’association.
– Animation de la vie associative : participation aux réunions du conseil d’administration ; préparation des bilans annuels, en particulier le rapport d’activité et financier soumis à l’assemblée générale. Capacité à réunir les adhérents autour de projets fédérateurs communs.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à Michel Charpentier, président des
Naturalistes de Mayotte, naturalistes.mayotte@wanadoo.fr avant le 20 août 2019.