Deux journées d’échanges, les 9 et 10 mai dernier, ont été organisées par le Conservatoire du littoral de l’antenne de Guadeloupe sur la préservation des zones humides en contexte industriel et commercial.

Cet évènement, né à l’occasion du comité de suivi de gestion des mangroves organisé annuellement en Martinique, a permis de présenter et d’échanger sur les démarches et projets en cours en Martinique et en Guadeloupe. Pendant le séminaire, les acteurs ont pu aller sur le terrain, rencontrer les entrepreneurs des terrains adjacents aux zones humides et comprendre les différentes problématiques qui se posent en matière de gestion et d’aménagement. Le Pôle-relais a ainsi pu présenter son travail d’animation mené sur le site de Jarry avec une des classes des zones humides éducatives.
Ces journées d’échanges très enrichissantes ont montré une volonté commune des acteurs de restaurer les zones humides et de faire évoluer leur image pour permettre aux usagers de se réapproprier ces espaces qui peuvent alors devenir des espaces de confort sociaux.
