fermer

Recrutement : Directeur délégué (h/f) au Parc naturel marin de Mayotte

A pourvoir par un fonctionnaire exclusivement ou par un agent titulaire d’u CDI régi par le quasi-statut de certains établissements de l’environnement

Contexte

L’Agence française pour la biodiversité créée le 1er janvier 2017 est un établissement public du Ministère de la Transition écologique et solidaire qui exerce des missions d’appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.

Le Parc naturel de Mayotte est le premier parc naturel marin crée en Outre-mer, par décret le 18 janvier 2010. Situé dans le canal du Mozambique, un des hauts lieux de la biodiversité mondiale, le Parc naturel marin de Mayotte couvre l’ensemble de la zone économique exclusive (68 800 km²). Le Parc naturel marin des Glorieuses à été crée par décret le 22 février 2012. Le Parc s’étend jusqu’à la limite de la zone économique exclusive et couvre plus de 43 000 km². Avec le Parc naturel marin de Mayotte, dont il est contigu, la France est ainsi dotée d’une aire marine protégée de plus de 110 000 km².

Pour candidater :

Pour en savoir plus sur les missions et les compétences requises, accédez à la fiche de poste.

La date limite des candidature est fixée au 31 mars 2019

Adressez votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@afbiodiversite.fr