fermer

Recrutement : Chargé(e) de mission « Accès aux ressources génétiques et partage des avantages »

Résidence administrative :

Rémire-Montjoly

Statut :

Poste de catégorie A, ouvert prioritairement aux fonctionnaires et aux contractuels sous quasi-statut de l’environnement (AFB), et par défaut, ouvert aux contractuels de niveau équivalent.

Contexte de création du poste:

La loi Biodiversité d’août 2016 a mis en place sur l’ensemble du territoire national plusieurs régimes d’accès aux ressources génétiques issues du milieu naturel : d’une part un régime de déclaration, lorsque les ressources prélevées ne feront pas l’objet de valorisation commerciale, d’autre part deux régimes d’autorisation, selon que les ressources exploitées se font avec ou sans connaissances traditionnelles associées. Des dispositions spécifiques sont prévues pour la Guyane, notamment lorsque la demande d’autorisation concerne des connaissances traditionnelles, pour recueillir le consentement des communautés d’habitants et prévoir le partage des avantages économiques découlant de la ressource. De façon transitoire, le Parc amazonien a accepté d’être désigné en tant que personne morale assurant cette mission sur l’ensemble du territoire guyanais.

Pour en savoir plus sur les missions et les qualités requises, accédez à la fiche de poste

Pour candidater :

La date limite des candidatures est fixée au 2 avril 2019 pour une prise de poste au 2 mai 2019

La procédure de recrutement prévoit une évaluation ainsi qu’un entretien avec un jury

Adressez votre candidature à Mme Françoise LEMAITRE-ANQUETIL – Responsable des Ressources Humaines : recrutement@guyane-parcnational.fr