Ce jeudi 15 novembre, la fondation Famae lance le concours international « Precious Water » qui a pour but de soutenir des projets et initiatives sur l’accès à l’eau potable, l’assainissement, l’amélioration de la qualité de l’eau et la lutte contre son gaspillage.
La Compétition est ouverte à tout le monde : une personne physique, une université, une organisation gouvernementale ou liée à une collectivité locale, une entité à but lucratif (c'est-à-dire société à responsabilité limitée, société anonyme, fonds type FCPR …), une entité à but non lucratif (fondation, ONG, association …). Les Lauréats devront se constituer en entité légale en temps utile pour recevoir le financement.
Le dépôt des Candidatures est ouvert le 15 novembre 2018 à 12h00, heure de Paris jusqu'au 15 février 2019, 18h00.
Le but de FAMAE est d’aller chercher des solutions efficaces, pérennes et universelles à des problèmes pratiques de la vie quotidienne de centaines de millions de personnes. Ces solutions leur font économiser de l’argent tout en réduisant leur empreinte environnementale. FAMAE organise des compétitions collaboratives pour permettre à des inventeurs brillants et innovants de rendre concrètes leurs idées.
N'hésitez pas à déposer votre projet, la dotation globale est de 2 millions €