fermer

Recrutement d’un Post-doc Juriste dans le cadre du projet OCEAN METISS

L’Université de La Réunion entend recruter un/une POST-DOC JURISTE, dans le cadre du projet OCEAN METISS

OCEAN METISS est un projet transdisciplinaire porté par l'État et la Région Réunion, surtout financé par le FEAMP (total: 1,27 millions d'euros), qui associe tous les acteurs intéressés (dont l'Université de La Réunion) en vue de créer les conditions nécessaires pour développer des projets de planification des espaces maritimes dans l'Océan Indien. 

Il est complémentaire des travaux actuellement menés, en parallèle, par le conseil maritime ultramarin de bassin, en vue de l'élaboration du document stratégique de bassin. Il s'inscrit également dans la perspective de plusieurs projets de la Commission de l'Océan Indien. 

Le/la post-doc juriste devra, à titre principal, faire le bilan critique de l'ensemble des accords internationaux intéressant les espaces maritimes dans la zone du Sud-ouest de l'Océan Indien. Il/elle devra également prêter son concours aux travaux comparatifs qui seront menés concernant les éléments juridiques qui, dans les pays de la zone, s'avèrent pertinents en matière de planification des espaces maritimes. À cette fin, il/elle travaillera en étroite relation avec les autres post-doc recrutés dans le cadre du projet, ainsi qu'avec les membres du Groupe de travail dédié à l’ "environnement juridique et sociétal".