L’Agence française pour la biodiversité (AFB) lance, pour la 2nde année consécutive, un appel à manifestations d’intérêt à toute entité publique ou privée intéressée pour soumettre un projet d’action en matière de surveillance et d’évaluation de l’état des eaux et des milieux aquatiques.
L’objectif est d’améliorer et de compléter le dispositif de surveillance et d’évaluation de la Directive-cadre sur l’eau (DCE) pour l’ensemble des rivières, lacs, eaux littorales, eaux souterraines de la métropole et des départements d’Outre-Mer.
Ces projets doivent répondre à un besoin ou à un groupe de besoins identifiés dans le recueil « Développements en matière de surveillance et d’évaluation DCE de l’état des eaux et des milieux aquatiques » qui a été réalisé par l’Agence et le ministère en charge de l’environnement (DEB) avec l’appui des bassins.
L’enveloppe globale consacrée à cet appel à manifestations d’intérêt est de un million d’euros TTC.
Calendrier :
- Jusqu’au 17.06.18 : dépôt des dossiers de candidature.
- A partir du 18.06.18 : sélection des projets (analyse technique et priorisation des projets)
Après examen du dossier, l’AFB pourra demander que celui-ci soit complété ou précisé sur certains points afin de mieux garantir son adéquation aux besoins, au choix des soumissionnaires. - A l’issue de la phase précédente (escomptée à partir du 15.11.18) : accord de financement et contractualisation.
Envoyer votre dossier de candidature avant le 17/06/2018 à ami.surveillance.evaluation@afbiodiversite.fr