[:fr]
Il met en place et coordonne les actions de protection et de gestion de la nature sur une RN située sur le périmètre du PNR : gestion et surveillance du patrimoine naturel, recherche scientifique, mise en place de programmes scientifiques, accueil et sensibilisation du public, gestion administrative.
Le conservateur est garant de la bonne exécution de la gestion de la RN. Le métier s’apparente souvent à un métier de Direction générale de la RN, en l’absence d’un Directeur.
Le conservateur est le cadre responsable de la réserve. À ce titre il coordonne l’ensemble de l’activité de la réserve. Il encadre plus spécifiquement les actions relatives à la communication, l’accueil des publics, la sensibilisation et l’animation ainsi que le soutien au développement local. Il supervise les actions de suivi scientifique, de gestion des milieux et de police coordonnées par le conservateur adjoint – chef d’équipe de la réserve avec le soutien de l’adjoint au chef d’équipe – référent police de l’environnement.
Il est le responsable de la gestion administrative, financière et du personnel de la réserve qu’il réalise avec l’aide de l’assistante administrative et financière. Il assure la représentation externe de la réserve, en lien avec le comité consultatif de gestion.
Le conservateur est placé sous l’autorité du gestionnaire qui définit le cadre de ses activités. Il a ensuite une grande autonomie dans la mise en oeuvre des missions qui lui sont confiées. Il représente la réserve vis-à-vis de tous les interlocuteurs: État, élus et usagers.
Bonne connaissance généraliste en écologie, ainsi qu’une connaissance du contexte guyanais ou une expérience en milieu tropical est souhaitée
Esprit d’initiative, dynamique sens du travail en équipe, bon relationnel, écoute, disponibilité, grande mobilité
Permis de conduire B (indispensable)
Tel : 0694 38 75 26
[:]