[:fr]
Dans le cadre du Programme MANG, le Pôle-Relais Mangroves & Zones humides d’Outre-mer, la DEAL de Martinique et leurs partenaires organisent un séminaire intitulé « Les zones des Antilles et de Guyane » qui se déroulera les 25 et 26 mai à l’Université des Antilles, campus de Schoelcher, amphithéâtre Charles Julius à Fort de France – Martinique.
L’objectif de ce séminaire est de réunir les différents acteurs régionaux intervenants sur les zones humides (services de l’État, associations, bureaux d’études, collectivités, élus, etc.), afin qu’ils puissent faire part des dernières actualités les concernant sur le sujet, présenter et échanger leurs expériences, réfléchir ensemble à la protection et la gestion de ces milieux fragiles.
Ce sera aussi l’occasion de réunir les gardes du littoral et les gestionnaires des zones humides autour du programme MANG (préservation des zones humides littorales de l’Outre-mer européen), dont un site pilote se trouve en Martinique (Etang des Salines). Une sortie sur le terrain (Canal Cocotte, Ducos) est prévue le jeudi 26 mai après-midi.
Par ailleurs, la veille du séminaire, le mardi 24 mai aura lieu à la DEAL Martinique (salle Aimé Césaire) la première réunion des membres de la zone Atlantique (Antilles-Guyane- Saint Pierre et Miquelon) du Groupe de Travail Zones Humides Outre-Mer.
Ce groupe de travail a pour mission de définir et suivre la mise en œuvre de l’ensemble des actions du 3ème plan national d’action en faveur des milieux humides (2014-2018) sur les territoires d’outre-mer.
[:]