[:fr]
Le Conservatoire du littoral recrute pour l’antenne de Martinique un Technicien aménagement et gestion.
Sous l’autorité du délégué, l’antenne du Conservatoire de Martinique, qui comprend deux agents permanents, met en œuvre au niveau local les programmes et les actions qui ont été définis et en réfère de façon permanente au délégué et à son adjoint pour les Rivages Français d’Amérique basé en Guadeloupe.
33 sites d’intervention foncière ont été à ce jour validés par le Conseil d’administration du Conservatoire du littoral. La protection foncière déjà réalisée par le Conservatoire sur ces sites porte sur environ 3 300 ha. La stratégie d’intervention foncière du Conservatoire a identifié environ 4 500 ha de zones d’intervention à l’horizon 2050.
La gestion des sites du Conservatoire est confiée au Parc naturel régional de Martinique, à la Communauté d’agglomération Espace Sud Martinique, à la commune de Sainte-Anne et à l’Office national des forêts, dans le cadre de conventions de gestion. Ces gestionnaires peuvent également prendre en charge certains travaux dans le cadre de délégation de maîtrise d’ouvrage. Des conventions d’occupation agricoles ont été passées avec des agriculteurs sur certains sites.
Des programmes en faveur de l’accueil du public et de la restauration du patrimoine naturel ou culturel sont en cours, à poursuivre et à développer, sur un territoire où la population est de plus en plus urbaine et fortement concentrée sur le littoral.
Candidatures à envoyer au plus tard le 10 juin 2016.
[:]