Le Conservatoire du littoral recrute pour l’antenne Guyane un Chargé de projet “appui à l’élaboration du plan de gestion des Savanes Sarcelles de Mana”.
Sous l’autorité et le pilotage de la responsable d’antenne de Guyane et du délégué adjoint aux rivages français d’Amérique, le chargé de mission devra s’engager sur deux types de chantiers distincts et complémentaires :
– L’élaboration d’une synthèse des enjeux socio-économiques liés au site.
– La mise en place du comité de pilotage du site.
La réalisation de ces différentes missions l’amènera :
– à exercer des missions de terrain pour comprendre le site, s’imprégner des usages, coutumes et sensibilités;
– à rechercher et échanger avec les différents acteurs du site (collectivités, services, usagers) en adaptant le discours à chaque public;
– à rédiger une synthèse de qualité sur les enjeux socio-économiques en utilisant des méthodes modernes et éprouvées d’enquête, d’analyse et de restitution;
– à animer la mise en place d’un comité de pilotage avec diplomatie et respect des pratiques locales.
Candidatures à envoyer avant le 20 mai 2016.
[:]