fermer

Appel à contribution : Préservation de la biodiversité marine et côtière dans le bassin de la Mer des Caraïbes

[:fr]

 

Cet appel à contributions s’inscrit dans l’Initiative-phare de l’UE Biodiversity for Life (B4Life), qui vise à contribuer à stopper la perte de biodiversité en intégrant pleinement la conservation de la biodiversité et des écosystèmes avec le développement socio-économique, l’objectif ultime étant l’éradication de la pauvreté. L’initiative phare B4Life a aussi pour but d’accentuer la cohérence et la coordination des interventions de l’UE vers les objectifs internationaux en matière de biodiversité.

Le but de cette action est de viser la conservation de la biodiversité et l’utilisation durable des services écosystémiques, tout en se focalisant sur la biodiversité marine et côtière. Étant donné le montant limité de cette allocation BDPM et le champ très large de la « biodiversité marine », l’UE a choisi de concentrer cet appel sur le bassin de la Mer des Caraïbes, pris dans son sens le plus large. Ceci comprend non seulement ce qui est d’habitude entendu comme « la région des Caraïbes » – un ensemble de seize pays en développement dont quatorze sont des îles – mais aussi les côtes Est ou Nord des pays continentaux, même si ces derniers sont plutôt inclus dans le groupe des pays latino-américains. La Guyane et le Surinam, bien que géographiquement en-dehors des limites de la Mer des Caraïbes en tant que telle, seront aussi couverts par cet appel, vu qu’ils appartiennent au groupe Caraïbe des pays ACP.

Date limite pour la soumission des notes succinctes de présentation:

08/03/2016 à 16:00 (Date et heure de Bruxelles)

 

Plus d’informations : http://www.sow-csp.fr/wp-content/uploads/2016/01/Lignes-directrices-Lot-7_FR.pdf

Source : http://www.sow-csp.fr/contribution-a-la-preservation-de-la-biodiversite-marine-et-cotiere-dans-le-bassin-de-la-mer-des-caraibes/

[:]