[:fr]
Le Conservatoire du littoral et le Pôle relais mangroves et zones humides d’Outre mer organisent le 16 novembre prochain un séminaire relatif à l’état, la valeur économique et sociale et la gestion des mangroves et aux compétences des élus et collectivités en matière de gestion des territoires concernés par ces écosystèmes. Ce séminaire est principalement destiné aux élus territoriaux (communaux, départementaux et régionaux) et services techniques gestionnaires, il est également ouvert à tous ceux qui à un moment ou un autre interviennent dans la gestion et la protection des mangroves.
Télécharger le programme au format .pdf en cliquant sur l’image ci-dessus ou en cliquant sur ce lien : Programme 16 novembre
Où commence et où s’arrête la mangrove ? Quelles fonctions essentielles à nos sociétés littorales accomplit-elle ? Quels sont les outils dont dispose l’élu local pour gérer/protéger/valoriser ces espaces ?
Que ce soit en Guyane, aux Antilles, à Mayotte ou en Nouvelle Calédonie, des projets émergent aujourd’hui pour valoriser ces espaces tout en les conservant durablement.
Ce séminaire qui est aujourd’hui proposé aux maires concernés et à leurs équipes politiques et techniques vise à présenter la mangrove, son état, ses fonctions, mais aussi et surtout à souligner le rôle essentiel des élus locaux dans la conservation et la valorisation de ces espaces. Un dossier technique complet sera remis à chaque participant, contenant des outils pour accompagner les élus dans cette tâche complexe.
Télécharger le dossier de séance complet sur en cliquant sur les fiches ci-dessus ou sur ce lien : Dossier de séance
[:]