Les JMZH au Marais de Folle Anse – Marie Galante (2-3 février 2018)

Les 2 et 3 février 2018 les guadeloupéens ont fait honneur aux zones humides en organisant plusieurs manifestations. Les visites de terrain organisées par le Département et l’Office de l’eau avec le concours de la Communauté de commune de Marie Galante, le Conservatoire du littoral et le pôle relais zones humides tropicales dans les marais de Folle Anse ont réunit une centaine de participant.

Animées par le spécialiste passionné Felix LUREL, ces journées ont une nouvelle fois permis de sensibiliser les riverains à la nécessité de gérer et de protéger ces zones essentielles, mais aussi d’engager plusieurs partenariat pour la protection et la valorisation de ce site extraordinaire.

Le Conservatoire du littoral, propriétaire de ces marais, et la communauté de commune, gestionnaire, se sont engagés à mettre rapidement en œuvre des mesures concrètes et opérationnelle de gestion et de valorisation.

RDV donc dans 1 an pour voir si l’on peut compter sur eux.

   

Mares à Nénuphars – Habitat de plus en plus rare en Guadeloupe

 

L’équipe organisatrice et les associations naturalistes de Marie Galante

   
   

Les plus observateurs et silencieux observerons dans les marais la Trachémide de Porto-Rico (Trachemys stejnegeri (Schmidt, 1928)

 

Un bon moyen de découvrir les marais de Vieux Fort de Marie Galante depuis la plage de Vieux Fort

 

Contact

Cité administrative
de Circonvallation
Rue Alexandre Buffon
97100 BASSE-TERRE
05 90 81 81 29
gaelle.vandersarren@uicn.fr

Les autres Pôles-relais