fermer

Appel à mobilisation pour la Journée mondiale des zones humides 2017

[:fr]

Avant le 12 décembre 2016, sur le thème proposé : « Des zones humides pour la prévention des catastrophes »

jmzhBonjour à tous,

Dans le cadre des Journées mondiales des zones humides qui auront lieu aux alentours du 2 février, le Pôle-relais Mangroves & Zones Humides d’Outre-mer lance son 5ème appel à mobilisation concernant les animations grand public en Outre-mer dans les trois grands bassins océaniens.

Que vous soyez associations, gestionnaires, scientifiques, professionnels, artistes…ou tout autre acteur intéressé, vous pouvez contribuer à la préservation des zones humides en participant à cette journée !

Cet événement est l’occasion de faire découvrir les zones humides et de sensibiliser le public aux valeurs et aux avantages des zones humides et de la Convention de Ramsar.

Le thème de l’année 2017 – Des zones humides pour la prévention des catastrophes – a été choisi pour exprimer le rôle vital de ces écosystèmes pour l’humanité. Cette nouvelle édition cible plus particulièrement les services rendus par les zones humides et leur rôle de prévention et d’atténuation face aux catastrophes.

Cette thématique touche particulièrement l’Outre mer. C’est pourquoi la mobilisation doit être encore plus forte dans nos territoires. Relevons le défi de faire de l’Outre mer un exemple de mobilisation pour ces journées !

Animations grand public & scolaires, conférences-débats, projections de films, nettoyage de sites, chantiers, sorties nature… Soyez originaux ! Soyez nombreux !

En répondant à cet appel à mobilisation, vous pourrez faire la promotion de vos animations sur le Portail national Zones Humides (module et carte de recherche, application pour smartphone), recevoir les affiches nationales et bénéficier de la communication orchestrée par le Pôle lagunes en Méditerranée (programme papier, communiqué de presse et bilan interrégional).

Nous comptons sur vous pour représenter au mieux les Outre-mer !

Vous pouvez ainsi dès maintenant enregistrer vos actions sur le portail national des zones humides ou nous les faire connaitre.

Date limite pour vos propositions : le 12 décembre 2016 avant diffusion du programme outre-mer à la presse

Cette initiative est proposée par le Pôle-relais Mangroves & Zones Humides d’Outre-mer  avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers : Conservatoire du littoral, UICN Comité français, Onema, Office de l’Eau Guadeloupe, Office de l’Eau Martinique, Office de l’Eau de la Guyane.

Les JMZH sont organisées en collaboration avec les autres coordinateurs nationaux :

coordinateurs-nationaux

Contacts

przhom
Pôle-Relais Mangroves & Zones Humides d’Outre-mer : gaelle.vandersarren@uicn.fr – 05 90 81 81 29.

 

[:]