fermer

Offre de poste : Chargé(e) de mission "Appui société civile de Mayotte"

[:fr]

UICN France recrute en CDD de 12 mois, un(e) Chargé(e) de mission « Appui société civile de Mayotte » qui sera basé(e) dans les bureaux du Comité français de l’UICN situés à Coconi dans les locaux du Conservatoire du littoral.

Missions

Le/la chargé/e de mission « Appui société civile de Mayotte » sera amené à réaliser les tâches suivantes :

1. Planification, organisation et animation des activités prévues au projet « Renforcement des capacités des associations environnementales de Mayotte »:
– sessions d’information aux associations sur la Stratégie Biodiversité
– ateliers thématiques sur le montage de projet, le fonctionnement associatif, les priorités de la Stratégie Biodiversité, etc.
– accompagnement à la conception/formalisation de projets
– veille informative et diffusion d’actualités (appels à projets, actions en cours, etc.)
– organisation d’une rencontre annuelle de bilan

2. Concertation avec les 2 réseaux d’associations environnementales de Mayotte : FMAE et MNE pour la planification des différentes activités. Rencontres et échanges avec les acteurs locaux de
l’environnement pour une insertion optimale des activités prévues au projet avec les dynamiques en cours sur Mayotte.

3. Élaboration d’une majeure partie des contenus des ateliers thématiques et supports correspondants à destination des associations et réseaux associatifs (avec la participation des partenaires).

4. Rédaction des rapports d’activités du projet, suivi des indicateurs du projet, planification et suivi des dépenses en lien avec le budget prévisionnel, gestion des demandes de paiements et de la préparation des pièces justificatives selon les exigences d’un projet européen.

5. Mise en œuvre du volet « Financements » du projet : organisation des appels à projets, organisation du comité de sélection, suivi technique et financier des projets financés (sous réserve de l’obtention des fonds).

Candidatures à envoyer avant le lundi 4 juillet.

En savoir plus sur l’offre

[:]