fermer

10e édition de la Fête de la Nature autour du thème "Passionnés de nature"

[:fr]

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature est célébrée chaque année au mois de mai. C’est l’occasion pour les acteurs de protection de l’environnement de proposer au public, en 5 jours, de nombreuses animations gratuites et conviviales pour petits et grands. Cette année la fête se déroule du 18 au 22 mai avec pour thème : « Passionnés de nature ».

fete de la nature 2016

Programme des animations proposées en Outre-mer :

Parmi ces animations, seules la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de Saint-Paul, l’Association Vert’Etre.com et l’Association GRAINE organisent des manifestations en zones humides.

  • A La Réunion

RNN saint-paulLa Réserve Naturelle Nationale de l’étang de Saint-Paul organise :

Une découverte des pratiques agricoles

Une découverte des différents acteurs employés ou bénévoles passionnés de nature au service de la préservation des milieux aquatiques

Une découverte du métier de garde de réserve naturelle

edfEDF à la Réunion organise :

Une journée portes-ouvertes

  • En Guadeloupe

vert etreL’Association Vert’Etre.Com organise :

Des ateliers et animations autour de la nature à Taonaba

  • En Guyane

GRAINE Guyane
L’Association GRAINE Guyane vous présente :

–  Son programme pour la fête de la nature

 

 

logo reserve matouryLa Réserve Naturelle du Mont Grand Matoury, en collaboration avec le centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, réalise un chantier de débroussaillage et d’entretien sur le sentier menant au Lac des Américains.

 

  • A Mayotte

Mayotte Nature environnement
Mayotte Nature Environnement vous propose tout un programme mettant à l’honneur des passionnés de nature au lycée agricole de Coconi.

 

[:]