fermer

Appel à participation à la Fête des mares 2016

[:fr]

 

La Fête des mares est un événement coordonné par la Société nationale de protection de la nature (SNPN) avec l’appui du Pôle-relais « Mares, zones humides intérieures et vallées alluviales ».

Image1
Terre de bas, Les Saintes © Marie Windstein

Venez vous marrer la première semaine de juin !

Organiser un événement annuel dédié aux mares est l’occasion de mieux les faire connaître et de sensibiliser le grand public à l’intérêt de les préserver. Ainsi, tous les ans durant la première semaine de juin, la Fête des mares propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire national : des sorties nature, des expositions, des conférences, des chantiers, des journées techniques, des inventaires, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet événement ? Vous souhaitez organiser une manifestation ?

Nous vous proposons de participer à la Fête des mares et ainsi de rejoindre le réseau des acteurs impliqués dans cette dynamique en organisant une manifestation sur la thématique des mares du 30 mai au 5 juin 2016.

Image2

Labelliser votre manifestation « Fête des mares » vous permettra de bénéficier des outils de communication mis à disposition par la coordination nationale (affiches, flyers, etc.). Votre événement sera ainsi inscrit dans la programmation officielle.

Labellisez votre événement sur le portail national d’information sur les zones humides : www.zones-humides.eaufrance.fr.

Contactez la SNPN ou le Pôle-relais Mares, zones humides intérieures et vallées alluviales dès à présent ! Ils répondront à toutes vos interrogations et vous transmettront la documentation sur l’organisation de la Fête.

Vous trouverez aussi, en suivant ce lien, la présentation détaillée de la Fête des mares et des informations complémentaires sur le portail de la SNPN dédié à la Fête des mares: www.snpn.com.

Contacts 

  • SNPN

Elodie Seguin – 01 43 20 15 39 – snpn@wanadoo.fr

  • Pôle-relais « Mares, zones humides intérieures et vallées alluviales »

Florence Thinzilal – 01 43 40 50 30 – florence.thinzilal@eptb.asso.fr

[:]