fermer

L'ombre d'une sécheresse, un reportage photo poignant

[:fr]

 

En préparation de l’édition 2015 du Festival des Oiseaux Migrateurs (Migratory Bird Festival) qui aura lieu le 17 octobre à  l’University of St Marteen à Philipsburg, l’Association Les Fruits de Mer a publié le 6 octobre L’Ombre d’une sécheresse, un reportage photo poignant sur la manière dont la sécheresse affecte la flore et la faune de Saint-Martin. Ce reportage est sous forme de livre électronique téléchargeable gratuitement sur le site internet de l’Association en Français ou en Anglais.

 

Image1

 

Cette nouvelle œuvre du naturaliste et photographe de la faune Mark Yokoyama, capture des histoires dramatiques de lutte et de survie, et met l’accent sur les ravages du changement climatique et de la pollution sur l’île.

« C’est une véritable documentation sur les effets de la sécheresse sur l’île, et sur les habitats des zones humides qui sont essentiels pour les oiseaux migrateurs, » explique Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer. « Ces écosystèmes vulnérables et précieux font partie du patrimoine naturel de St. Martin. Chaque année, les oiseaux voyagent à travers le monde jusqu’à St. Martin parce que nous avons quelque chose que beaucoup d’autres îles n’ont pas–les habitats des zones humides, où ils peuvent trouver les aliments dont ils ont besoin ainsi que de bonnes conditions pour nicher, se reposer et s’accoupler. »

Certaines photographies présentes dans le livre électronique seront exposées lors du Festival des Oiseaux Migrateurs. Ce Festival gratuit et publique mettra également en avant des visites guidées d’observation d’oiseaux, des présentations d’oiseaux migrateurs, une station d’observation sur les invertébrés aquatiques, et bien d’autres animations…

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici.

Image3

[:]